Katia du Domaine le Martinat nous propose une de ses créations : une suspension végétale lumineuse ! Découvrez le pas à pas de ce Do It Yourself !
Ce qu’il vous faut :
- Des petites fioles ou des petites bouteilles en verre
- Des fleurs d’hortensias
- Plusieurs branches de vignes feuillues
- Une guirlande micro LED
- Du cordon en jute naturel
- Du rafia
1 Pour commencer votre suspension végétale, vous aurez besoin des branches de vignes et du cordon en jute. Coupez 3 morceaux de votre cordon que vous nouerez au milieu et à chaque extrémité des branches de vignes. Liez ces 3 cordons en un.
2 Prenez les bouteilles, la guirlande et le rafia. Attachez bien le rafia autour du goulot de chaque bouteille afin de les suspendre dans les branches de vignes. Insérez la guirlande dans les bouteilles et autour des branches.
3 Pour finir, disposez les hortensias en les glissant dans la suspension. Et voilà ! Votre suspension est terminée, nous sommes certains qu’elle a très fière allure.
Vous pouvez faire marcher votre créativité en fonction des saisons et du thème de la table. Utilisez des branches de sapin et des feuilles de houx en hiver ou du bois flotté et quelques fleurs exotiques pour une ambiance plus estivale.