Rencontre au sommet du vin et du jazz vendredi 10 mars 2017 au Château de Monbazillac
Le lancement de la saison Jazz en Chais se fait en fanfare dans le site magique du Château de Monbazillac avec une superbe programmation !
Jazz en Chais, c’est une initiative heureuse et festive des organisateurs du Festival Jazz Pourpre (qui a lieu en mai) de faire vivre le jazz en Périgord toute l’année et de marier ses accords avec les arômes des cuvées bergeracoises.
Les concerts s’égrènent ainsi au gré des saisons pour le plus grand régal des amateurs de grands crus de jazz et d’appellations bergeracoises. Le rapprochement entre les arts et l’art de vivre est si naturel en Périgord !
Au menu du 10 mars, ce sera donc un accord mets et jazz autour du Django 53 quartet et de la belle palette du Château de Monbazillac et de la coopérative (propriétaire du château depuis 1960).
Quelques années avant, en 1953, Django Reinhardt enregistre son dernier disque avant de disparaître quelques mois plus tard, à l’âge de 43 ans. Plus de pompe manouche ni de violon dans ce dernier opus, Django, toujours en avance sur son époque, livre une musique d’une étonnante modernité. Accompagné par un trio, il enregistre un son électrique, à la limite de la saturation, qui donne à son jeu un relief et une expressivité hors du commun.
C’est à cette session d’enregistrement, à ce style musical des derniers instants, que Sébastien Giniaux a choisi de rendre hommage avec son quartet Django 53.
Entouré de Laurent Epstein au piano, William Brunard à la contrebasse, Julie Saury à la batterie, il nous entraîne au cœur des années 1950, dans un club de Saint-Germain-des-Prés, reprenant le répertoire des compositions de Django, des standards du Jazz Manouche, un programme ponctué de compositions originales.
SÉBATIEN GINIAUX/guitare
LAURENT EPSTEIN/piano
WILLIAM BRUNARD/contrebasse
JULIE SAURY/batterie
CONCERT À 21h00
Prix du concert : 15 €
Tarif membres et jeunes : 10 €
Réservations
Par téléphone : 06 02 64 79 27
resas.jp@gmail.com
Dégustation après le concert.