Qu’offrir à votre amoureux-se ? Quels mets déguster en sa compagnie ? Où partir en escapade à deux ? Comment improviser une Saint Valentin en famille avec les p’tits monstres ? Autant de questions auxquelles nous avons apporté nos suggestions, ici ou là. Mais pas d’amoureux-se cette année ? La Saint Valentin vous ennuie ? Les roses, pétales et autres dîners aux chandelles : très peu pour vous. On a donc concocté un programme de Saint Valentin un peu plus Rock & Roll… pour les réfractaires au romantisme prémâché.
La Saint Valentin 2017, de toute façon, ça tombait mal : un mardi, pas facile pour motiver les troupes. Mais justement, pourquoi ne pas en profiter pour rompre la monotonie des soirs de semaine, et organiser un apéro entre amis ?
- Roulés de pruneaux à la poitrine fumée, avec les pruneaux mi-cuits du Château Haut Lamouthe. Accompagnés du Bergerac Rouge fruité du Château les Gérales 2014.
- Bricks chèvre miel, avec le fromage de chèvre frais de la Fromagerie Valadou à Saint Agne. Accompagnées du Rosette de Montplaisir 2015.
- Brownies au chocolat noir et noix, avec les noix du Périgord AOP des Vergers de la Guillou. Accompagnés du Monbazillac du Château Septy 2011, de la Cave de Monbazillac.
Et pour les oiseaux de nuits, pourquoi ne pas prolonger la soirée en regardant… La Momie, sur TF1 ! Rigolade garantie avec les effets spéciaux des années 90. L’Anti Saint-Valentin à son maximum !
Mais afin de fêter ça dignement, mieux vaut attendre le week-end. Coup de chance, la parfaite occasion se présente avec le concert de Radio Elvis au Rocksane le samedi 18 février. Pour danser au son d’un rock français audacieux et poétique (vous pouvez les écouter ici), que l’on soit en couple, ou non !
Le groupe de musique Radio Elvis