Une success story, née en Périgord et 100% familiale
Chez les Montfort, le vin est une histoire de famille !
Patrick, fondateur de la maison Julien de Savignac se définit avec fierté comme « marchand de vins » dans toute la noblesse du terme.
Son fils Julien, à la tête de cette belle maison, parle d’un assemblage de plusieurs métiers (lui-même est passé par la case « études d’oenologie » histoire de savoir faire le vin).
Amélie, sa sœur, est vigneronne au cœur du Bergeracois avec son compagnon Cédric.
Dix caves Julien de Savignac dans toute la France
Caline, l’épouse de Julien, diplômée de l’OIV et Master of Wine (WSET) dirige les achats et a développé un volet formation (Viniscalies).
Une équipe d’experts en vins anime les dix points de vente (6 en région, 4 à Paris) et gère la commercialisation auprès des belles tables du Périgord et de la capitale.
What else ? La très réputée cave du Bugue en Périgord, où siège l’entreprise, fait naturellement la part belle aux fleurons des appellations bergeracoises et offre le nec plus ultra de toutes les régions avec 5 000 références de vins et spiritueux triées sur le volet, dont 600 références en vente sur son site e-commerce flambant neuf.
Patrick et Julien Monfort
Pour les fêtes de fin d’année, les trésors du Périgord s’invitent chez votre caviste et s’offrent dans un écrin 247% tendance !
18 000 ans d’art de vivre, ça ne s’invente pas.
Et si vous avez de la chance, vous rencontrerez un des vignerons ou partenaire de la région lors d’une des 100 journées d’animation.
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir un des 17 vins d‘appellation du vignoble de Bergerac et Duras, et même de gagner un séjour œnotouristique pour 2 personnes !